Qui sommes-nous?

Bewitched Productions est une association Loi 1901 située à Versailles dont l’objet est de créer, de produire et de représenter des œuvres de spectacle vivant et audiovisuelles. Elle fédère des artistes issus du théâtre, du cinéma, de la danse, du graphisme, de la littérature, de l’improvisation, autour de créations originales ou de projets socioculturels et propose des formations, des ateliers et des stages à destination de tous les publics : enfants, ados, adultes, personnes en situation de handicap, professionnels et amateurs. 

Créée en 2010, Bewitched Productions participe au festival du Mois Molière de Versailles chaque année.

Elle produit des créations originales professionnelles et des spectacles amateurs.

Les ateliers, tous niveaux, proposés à Versailles :

L’équipe

Pierre-Yves a démarré son apprentissage théâtrale auprès d’Isabelle Steiner (Cie « Faut pas se tromper ») pour y servir J.M Ribes. Il poursuit auprès de François Pick (Cie du « Reptile cambrioleur ») à travers Feydeau, Marivaux, Simovitch et toujours Ribes.

Il crée ensuite en 2009, la Cie « Nomads » où il interprète Ionesco avant d’intégrer en 2010 le théâtre des 2 rives à Versailles. Là, il chemine de Courteline à Hugo, de Musset à Kataïev, en passant par Goldoni et Rostand.

Parallèlement, il s’engage dans le théâtre d’improvisation dans l’Atelier de Nicolas Saint Georges et intègre en 2015 « La compagnie Bewitched ». Sur scène dans deux créations « Le bistrot du village » de Franck Buirod et « Malle d’amours » de Denis Obitz, on le retrouve ensuite dans une adaptation de Roméo et Juliette. En 2020, il écrit « SDF à domicile » qu’il jouera à Nice, puis à Paris au théâtre du Guichet Montparnasse. « Malle d’amours » est à nouveau présentée au festival du mois Molière à Versailles, en 2022. Puis en 2023, de septembre à décembre, au théâtre du Guichet Montparnasse.

Philippe Vergeot

Auteur-réalisateur depuis 35 ans, Philippe a travaillé dans des domaines aussi variés que le film publicitaire ou institutionnel, mais aussi les documentaires et la fiction pour les différentes chaines françaises, France Télévision, RMC, Arte, et canadiennes.

De 15 secondes, à 90 minutes évidemment le travail est extrêmement différent, mais il demande la même exigence, la même efficacité, la même dextérité, la même élégance.

« C’est parce que j’ai eu l’occasion de travailler sur ces différents formats que je suis ravi de vous faire profiter de mon expérience, en sachant que le travail accompli ensemble est et sera encore une source de perfectionnement et d’enrichissement. Au cinéma, on apprend tous les jours, alors je vous propose de commencer ou de continuer ensemble. »

Tiphaine Courau

Tiph Courau entre à l’école des Enfants de la Comédie en 2013 puis intègre rapidement la compagnie rattachée à l’école : Les Échappés De La Coulisse, avec qui elle participe à divers projets artistiques (Happy Hours au SEL, 48H au SEL etc…).Elle entame ensuite un deuxième cursus de théâtre au Cours Florent pendant trois ans. Elle intègre L’Ensemble 21 en 2016 et y joue “Les Possibilités” de Howard Barker ainsi que “Noradrénaline / Propranolol” et « Les Scandaleuses ».

D’autre part, Tiph est comédienne et assistante d’Antoine Leveau sur la création de “L’Ordre des Mouches”, deuxième projet de la compagnie La Canaille. C’est avec la compagnie Art&Cendres qu’elle participe à la création d’un festival de théâtre émergent dans les Hauts-de France : Les Estivales. Tiph complète sa formation d’Art Dramatique de 2017 à 2019 au Cours Mesguich. Elle joue L’Enfant des Fous en septembre 2020 au théâtre de l’Opprimé. Elle rejoint l’Atelier Continue dans Don Juane sur plusieurs dates à Paris et en tournée puis joue dans la pièce jeune public « Nacé et la pierre d’arc-en-ciel » au festival d’Avignon 2021.

En parallèle, Tiphaine enseigne le théâtre dans plusieurs classes ou ateliers et anime des stages régulièrement en région parisienne (de 3 ans à 15 ans). Elle a une grande expérience avec les enfants depuis des années avec notamment de l’animation (encadrements d’une trentaine d’enfants en camps et activités hebdomadaires)

Le bureau

Emilie : présidente

Véronique : trésorière

Myriam : secrétaire et responsable communication et réseaux sociaux